livre le grand méchant dieu, nquête au coeur de la bibl

Le grand méchant Dieu, enquête au cœur de la Bible

De nombreux scoops jalonnent l’enquête !  Attendez-vous à des découvertes et des recoupements inédits sur la composition de la Bible et la création de certains personnages emblématiques ! Tout est vérifiable grâce aux nombreuses références citées (archéologiques et historiques) faisant autorité.

Commandez ci-dessous si vous résidez à l'étranger

Expédition dans le monde entier, livre traduit en anglais.
  1. Commandez le livre
  2. Indiquez votre nom et adresse de livraison
  3. Calcul des frais de port (poids du livre : 245 grammes, format A5)
  4. Règlement bancaire. 

 La version imprimée du livre traduit en anglais par un traducteur professionnel est en vente ci-dessous. Poids du livre : 228 grammes, format A5. 

Patricia Lasserre
Le grand méchant Dieu
D'où provient la croyance en un Dieu unique ? Quand et par quels biais s'est-elle propagée ? Israël est-il vraiment le berceau du monothéisme ? Comment expliquer la virginité de Marie et la divinité de Jésus ? Toutes vos questions trouveront une réponse
€24,90 Couv. souple (DCC)
Patricia Lasserre
The big bad God
What is the part of myth and reality in the Bible ? Where does the belief in one God come from ? When and by what means did it spread ? Is Israel really the cradle of monotheism ? What are the ethnic origins of the Hebrew people ? Who is really Moses ?
€24,90 Couv. souple (DCC)

Acheter l'ebook en français et en anglais

Commandez l'ebook en anglais dans la devise de votre choix sur Kobo

Si vous désirez acheter le livre dans une devise autre que le dollar américain ou l’euro, cliquez sur le bouton Kobo ci-dessous, puis sur « choose store » et choisissez votre pays.

Pourquoi ce titre ?

Le grand méchant Dieu est un titre susceptible de surprendre. C’est un clin d’œil ironique au conte pour enfant. Yahweh un dieu arabe à l’origine est implicitement comparé au grand méchant loup. En effet, dans l’Antiquité on se servait de Dieu et des superstitions pour effrayer les fidèles afin de mieux les contrôler. Adulé en Arabie du nord bien avant l’existence du peuple d’Israël, est-il pour autant un dieu d’emprunt comme le pensent la plupart des éminents spécialistes ? Comment expliquer la bipolarité de ce Dieu tour à tour impitoyable et compatissant avec toute l’humanité ?

La couverture

La couverture illustre la première manifestation de Yahweh à Moïse sur le mont Horeb. C’est l’épisode du buisson ardent qui ne se consume pas (Exode 3, 1-7). L’arbuste incandescent représente ce Dieu. Inutile de préciser que cette histoire est purement symbolique. À l’instar du miracle de la mer Rouge et autres….

Le contenu

Quelle est la part de mythe et de réalité dans la Bible ? Les personnages emblématiques ont-ils tous existé ? Quel objectif réel poursuivaient les auteurs de la Thora ?

L’ enquête documentée révèle pour la première fois l’identité de Moïse ainsi que celle de son frère et de son père, preuves archéologiques à l’appui. Elle met en lumière les artifices employés par les auteurs de l’Ancien et du Nouveau Testament pour masquer certaines vérités gênantes à leurs yeux ou pour voiler des secrets. Le procédé littéraire utilisé par les rédacteurs de la Thora (les 5 premiers livres de la Bible) est identifié et authentifié par l’auteure.  Bien d’autres faits sont élucidés.

Marie jeune célibataire enceinte n’a rien d’un fait miraculeux. Une toute autre explication est confirmée par des textes très anciens d’historiens reconnus. L’erreur de traduction de la Septante n’explique pas tout. Quant aux blasphèmes du Christ il résultent d’un malentendu qu’il n’avait pas le droit de lever.

Patricia Lasserre répond à toutes vos questions et même plus encore sans vous faire perdre la foi. Prolongeant ainsi les recherches de Freud à qui il manquait certaines données archéologiques et d’autres spécialistes. Tels le bibliste Thomas Römer professeur au Collège de France ou encore le philosophe Marcel Gauchet. Contrairement à ce qu’enseigne le professeur, le personnage d’Abraham a été créé dans un but très précis qui n’a rien d’œcuménique. Toutes les pièces du puzzle s’imbriquent parfaitement.

De quelle façon s’y est-elle prise ? Grâce à des investigations poussées, elle est parvenue à comprendre l’intention profonde des rédacteurs de la Bible visant entre-autre à masquer leurs origines et autres faits secrets. Ainsi des mystères que l’on pensait définitivement élucidés ou au contraire insondables sont enfin mis à jour ! 

Lire des extraits

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Le grand méchant Dieu
Average rating:  
 4 reviews
by Anonymous on Le grand méchant Dieu

J'ai beaucoup aimé votre livre, je l'ai lu d'une seule traite d'ailleurs car j'avais hâte de connaître la suite. La partie sur les erreurs de traduction concernant la virginité de Marie m'a particulièrement intéressé. J'en parle autour de moi pour faire connaître votre livre.

Merci de votre intérêt j'ai plaisir à constater que mes recherches ne sont pas vaines !!

by Anonymous on Le grand méchant Dieu
certains passages sont trop détaillés

Je suis religieuse catholique et je n'ai pas compris la partie sur le monothéisme égyptien à cause des longueurs. Quelle est la pertinence pédagogique selon vous de démontrer à la suite de Freud l'inexactitude de certains récits fondateurs du christianisme ?

Merci pour vos remarques. J'ai été dans l'obligation d'aller au fond des choses par rapport à l'aspect androgyne du dieu d'Akhenaton, je comprends que cela puisse paraître compliqué c'est assez mystique voire théosophique. Le but de cet ouvrage est de rétablir certaines vérités afin de faire avancer la connaissance tout simplement. La Bible étant le livre le plus lu au monde cela ne me paraît pas anodin.

by Anonymous on Le grand méchant Dieu
commentaire écrit sur Monbestseller

Il est vrai que lorsqu’on voit la dévotion qu’ont certains êtres humains vis-à-vis de stars du show-biz, on se dit que toutes ces personnes ont besoin d'un "Dieu" qui soit une référence pour elles.
J’aurais voulu en savoir plus sur l’enfance de Jésus et sur les inventions sur celle-ci (page 5). J'aurais aimé que vous me parliez davantage de Marie, Joseph, qui sont des figures emblématiques pour moi. Moi quoi ai été élevé dans la religion Chrétienne, je me rends compte que je sais peu de choses sur ma religion et celle des juifs.

Merci de votre intérêt pour mon livre.Sur l'enfance de Jésus on ne sait rien mais par exemple l'épisode du Temple à ses douze ans a été inventé sur la base d'un conte étranger que j'ai retrouvé. Les inventions ne signifient pas pour autant que tout est faux, dans le Nouveau Testament elles masquent des secrets que je révèle en détail. Il faut savoir cependant que les cinq premiers livres de l'Ancien Testament à savoir la Thora des juifs ont commencé à être compilés vers l'an 700 avant notre ère dans le but de créer une cohésion socio-politique entre les habitants du royaume de Juda au sud et ceux d'Israël au nord.Les patriarches comme Abraham et Joseph par exemple sont des personnages de fiction inspirés par des hommes biens réels mais étrangers dans un but précis etc...Moïse a existé en revanche mais il était égyptien. J'ai réussi a prolonger les recherches de Freud et de ses prédécesseurs grâce à des données archéologiques qu'il ne possédait pas.Quant aux parents de Jésus, Joseph est son père biologique, il y a des raisons précises pour lesquelles les évangélistes l'ont relégué au rang de père nourricier. J'explique tout en détail preuves à l'appui dans mon livre (280 pages au format A5). Quant à Marie on se doute que sa virginité est un mythe créé entre-autre pour masquer un secret de famille qui n'a rien de honteux. Dans un autre ouvrage à paraître prochainement j'espère, j'ai découvert que les apparitions de Bernadette Soubirous à Lourdes ne correspondent pas à Marie contrairement à ce que tout le monde croit même si l'apparition avait un lien intime avec la mère de Jésus. La jeune fille a vu quelque chose d'encore plus exceptionnel que j'ai identifié également.

by Anonymous on Le grand méchant Dieu
commentaire écrit sur Monbestseller

je suis heureux de trouver ce livre que je me suis procuré car il apporte quelque chose de nouveau dans nos connaissances en la matière c'est révolutionnaire !!! Achetez le c'est un bon investissement

Merci pour votre retour, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ici je répondrai avec plaisir