Submit your review | |
Madame Lasserre, Bravo pour "le grand méchant Dieu". La remise en cause du caractère historique de certains récits bibliques ne va pas de soi pour tout le monde et surtout pour mon Directeur des ressources inhumaines, l' architecte omnipotent. Avec Shlomo Sand, Israël Finkelstein, Neil Asher Silberman, Normand rousseau et j' en oublie, vous jetez des pavés dans la mare Biblique. Mon chef est obligé de vous rajouter dans sa liste des érudits qui réfléchissent, cherchent, fouillent et...trouvent. Notre père qui êtes aux cieux, priez pour elle ! Vous allez casser, avec d' autres, ses jouets préférés. Il est tellement fier d' avoir créé la terre en sept jours. D' ailleurs, tous les jours que Dieu fasse, je lui demande s' il doute. Je suis obligé de lui confier que son pouvoir commence à s' amenuiser et mon siège à vaciller. Divinement vôtre. Ange Djibrîl Gabriel.
Qu'elle étude surprenante, vous aurez du nous faire comprendre en effet que beaucoup de mystère on été semé ça et là et qu'il ne faut sur quelque "recherche"pour en tirer tout les secrets. Il reste encore beaucoup de non dit en ce qui concerne le judaïsme et le christianisme mais de par cette œuvre nous comprenons d'or et déjà que les fondements de ces religions sont à inspectés à la loupe. Bien évidemment on indexe personnes et le but n'est pas non plus de s'ériger en prophète où de se la jouer "connaisseur" 😅
J'ai beaucoup aimé votre livre, je l'ai lu d'une seule traite d'ailleurs car j'avais hâte de connaître la suite. La partie sur les erreurs de traduction concernant la virginité de Marie m'a particulièrement intéressé. J'en parle autour de moi pour faire connaître votre livre.
Merci de votre intérêt j'ai plaisir à constater que mes recherches ne sont pas vaines !!
Je suis religieuse catholique et je n'ai pas compris la partie sur le monothéisme égyptien à cause des longueurs. Quelle est la pertinence pédagogique selon vous de démontrer à la suite de Freud l'inexactitude de certains récits fondateurs du christianisme ?
Merci pour vos remarques. J'ai été dans l'obligation d'aller au fond des choses par rapport à l'aspect androgyne du dieu d'Akhenaton, je comprends que cela puisse paraître compliqué c'est assez mystique voire théosophique. Le but de cet ouvrage est de rétablir certaines vérités afin de faire avancer la connaissance tout simplement. La Bible étant le livre le plus lu au monde cela ne me paraît pas anodin.
Il est vrai que lorsqu’on voit la dévotion qu’ont certains êtres humains vis-à-vis de stars du show-biz, on se dit que toutes ces personnes ont besoin d'un "Dieu" qui soit une référence pour elles.
J’aurais voulu en savoir plus sur l’enfance de Jésus et sur les inventions sur celle-ci (page 5). J'aurais aimé que vous me parliez davantage de Marie, Joseph, qui sont des figures emblématiques pour moi. Moi quoi ai été élevé dans la religion Chrétienne, je me rends compte que je sais peu de choses sur ma religion et celle des juifs.
Merci de votre intérêt pour mon livre.Sur l'enfance de Jésus on ne sait rien mais par exemple l'épisode du Temple à ses douze ans a été inventé sur la base d'un conte étranger que j'ai retrouvé. Les inventions ne signifient pas pour autant que tout est faux, dans le Nouveau Testament elles masquent des secrets que je révèle en détail. Il faut savoir cependant que les cinq premiers livres de l'Ancien Testament à savoir la Thora des juifs ont commencé à être compilés vers l'an 700 avant notre ère dans le but de créer une cohésion socio-politique entre les habitants du royaume de Juda au sud et ceux d'Israël au nord.Les patriarches comme Abraham et Joseph par exemple sont des personnages de fiction inspirés par des hommes biens réels mais étrangers dans un but précis etc...Moïse a existé en revanche mais il était égyptien. J'ai réussi a prolonger les recherches de Freud et de ses prédécesseurs grâce à des données archéologiques qu'il ne possédait pas.Quant aux parents de Jésus, Joseph est son père biologique, il y a des raisons précises pour lesquelles les évangélistes l'ont relégué au rang de père nourricier. J'explique tout en détail preuves à l'appui dans mon livre (280 pages au format A5). Quant à Marie on se doute que sa virginité est un mythe créé entre-autre pour masquer un secret de famille qui n'a rien de honteux. Dans un autre ouvrage à paraître prochainement j'espère, j'ai découvert que les apparitions de Bernadette Soubirous à Lourdes ne correspondent pas à Marie contrairement à ce que tout le monde croit même si l'apparition avait un lien intime avec la mère de Jésus. La jeune fille a vu quelque chose d'encore plus exceptionnel que j'ai identifié également.
je suis heureux de trouver ce livre que je me suis procuré car il apporte quelque chose de nouveau dans nos connaissances en la matière c'est révolutionnaire !!! Achetez le c'est un bon investissement
Merci pour votre retour, si vous avez des questions n'hésitez pas à me les poser ici je répondrai avec plaisir