jacob böhme le divin parleur livre de patricia lasserre préface de jean-jacques wunenburger

Jacob Böhme, le divin parleur

Préfacé par le philosophe Jean-Jacques Wunenburger. Format poche, 164 pages.

Le livre est une introduction à l’œuvre de Jacob Böhme le plus grand mystique chrétien. Patricia Lasserre a remanié et enrichi un extrait de sa thèse afin de rendre accessible à un large public cet auteur hors norme.

Vous pouvez vous procurer l’ebook ou la version imprimée ci-dessous ou encore souscrire un abonnement lecture sur ce site au prix de 6,50€. Dans ce cas nul besoin de liseuse. N’hésitez pas à lire des extraits du livre en bas de page.

Commandez ci-dessous si vous résidez à l'étranger

Expédition dans le monde entier (calcul automatique des frais de port)
Patricia Lasserre
Jacob Böhme
Une introduction à Jacob Böhme le célèbre cordonnier mystique. Sa première illumination le conduit au cœur même de la Réalité lui donnant accès au processus complet de la Création : de la naissance de Dieu et de sa féminité à notre monde physique.
€22,90 Couv. souple (DCC)

Commandez le livre numérique

Qui est Jacob Böhme ?

Jacob Böhme le divin parleur livre de patricia lasserre

Jacob Böhme voit le jour en Allemagne à la fin du XVIème siècle. C’est un théosophe autodidacte, cordonnier de profession. Il témoigne d’une illumination divine survenue en contemplant un jeu de lumière sur un vase d’étain. Cette vision lui fait accéder aux profondeurs mêmes de la Création. Elle donne lieu à la rédaction de son premier ouvrage L’aurore naissante ou la racine de la philosophie, de l’astrologie et de la théologie. Un livre difficile d’accès qui lui valut les persécutions ad vitam aeternam du pasteur de sa ville natale Görlitz ainsi qu’un séjour en prison. La sentence « Sutor, ne ultra crepidam » signifiant « Cordonnier, pas plus haut que tes chaussures » le marqua profondément. Le théosophe se conforma à cette injuste condamnation quelques années. Mais c’était sans compter sur un nouvel élan créateur le poussant à braver l’interdit.

Le contenu

Le livre tiré de la thèse de philosophie de Patricia Lasserre est accessible à tous. Il s’agit d’une introduction favorisant l’accès à l’auteur et à son œuvre, préfacée par le philosophe Jean-Jacques Wunenburger auteur de nombreux ouvrages de référence.

Ce génie est toujours méconnu en France. Il a pourtant joué un rôle capital dans les milieux artistiques, littéraires, philosophiques et autres, en Europe. D’ailleurs en Russie il fut immédiatement adulé tel un saint selon Berdiaev son dernier traducteur en français. Le philosophe Hegel transposa les révélations mystiques de Böhme dans l’univers de la philosophie. En ce sens il lui est redevable de sa fameuse dialectique. Selon Franz von Baader toute la philosophie allemande depuis le XVIIème siècle exceptée celle de Kant, se détermine en fonction de cet atypique cordonnier. 

Patricia Lasserre nous invite à découvrir cet auteur hors norme capable de percevoir le mystère de la naissance de Dieu et de son essence. Ses révélations mystiques recoupent des sujets d’actualité et nous éclairent sur notre monde tout en favorisant l’accès à certains mystères divins et cosmologiques. Ainsi par exemple les apparitions de Bernadette Soubirous sont exposées sous un nouvel angle. 

Lire des extraits

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Jacob Böhme, le divin parleur
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Jacob Böhme, le divin parleur
commentaire écrit sur Monbestseller

C'est bien songé ce «discours» littéraire. Je vous accorde mon appréciation personnelle, à la fois positive et surtout constructive. Merci pour cette lecture grand public très appréciée. Nul doute qu'il s'agit d'une initiative de votre part qui mérite d'être encouragée.

merci d'avoir pris le temps de commenter mon extrait. Jacob Böhme mérite d'être davantage connu dans les pays francophones, j'espère pouvoir y contribuer.