Patricia Lasserre

Patricia Lasserre est Docteure en philosophie. Elle obtient sa thèse avec mention très honorable en 2007 à Lyon sous la direction du philosophe Jean-Jacques Wunenburger. Ses recherches s’articulent autour des rapports du rationnel et de l’irrationnel. Plus précisément sur les relations entre la philosophie, le christianisme et la théosophie. Elle est l’une des rares spécialistes françaises du théosophe Jacob Böhme et du philosophe russe Nicolas Berdiaev.

À ce titre elle a repris la plume et rédigé trois livres depuis 2017 édités sous son label « Les Éditions Spéciales » créé en 2015. Afin de préserver sa liberté de créer Patricia Lasserre publie elle-même ses recherches. 

Les livres sont disponibles en ebook et en version imprimée dans tous les points de vente (pays francophones et au Quebec). Le grand méchant Dieu, enquête au cœur de la Bible est traduit en anglais. 

Un quatrième livre est en préparation, il s’agit d’une enquête anthropologique sur les origines de l’humanité. La publication est prévue pour janvier 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *