patricia lasserre éditions spéciales

Patricia Lasserre

Patricia Lasserre, Docteure en philosophie, a été élève d’Éric-Emmanuel Schmitt à l’Université de Chambéry dans les années 90. Elle est titulaire d’un DEUG en sciences humaines (philosophie sociologie (et anthropologie) / psychologie (et psychanalyse freudienne). Un diplôme lui ouvrant des perspectives qui s’avèrent aujourd’hui utiles pour son champ de recherches.

Après avoir interrompu ses études, encouragée par son employeur de l’époque Gaston Paravy, elle s’inscrit à la Faculté de Lyon au début des années 2000. Elle obtient sa thèse avec mention très honorable en 2007 sous la direction du philosophe Jean-Jacques Wunenburger. Ses recherches universitaires s’articulent autour des rapports du rationnel et de l’irrationnel. Plus précisément sur les relations entre la philosophie, le christianisme et la théosophie. Elle est l’une des rares spécialistes françaises du théosophe Jacob Böhme et du philosophe russe Nicolas Berdiaev.

À ce titre elle reprend la plume et rédige trois livres dès 2017, édités sous son label « Les Éditions Spéciales » créé en 2015. Afin de préserver sa liberté Patricia Lasserre publie elle-même ses recherches. Elle vient d’éditer le dernier ouvrage de son ancien professeur de Lyon et de l’écrivain Jean Libis : L’Alsace, une inquiétante étrangeté. Tous les livres sont en vente dans le commerce et en ebook.

Un recueil de slams et une nouvelle enquête historico-anthropologique sont en cours de rédaction.

Nouveau : nous proposons un service d’édition participative ouvert à tous sur ce site.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *