livres à paraître chez les éditions spéciales 2022

Parutions courant 2022

Les prochains livres à paraître chez Les Éditions Spéciales en 2022 

  • une enquête anthropologique sur les origines de l’humanité, accessible à tous les lecteurs. Elle remet en cause certains dogmes bien ancrés sur l’évolution de l’homme à partir du singe et de l’australopithèque. À paraître en octobre 2022.
  • Un recueil de slams intitulé Émotions
  • La réédition de La vie des images, un livre de philosophie de Jean-Jacques Wunenburger 
La vie des images ebook jean-jacques wunenburger édité par Les Éditions Spéciales

3è édition de La vie des images de Jean-Jacques Wunenburger (1995/2002/2022). Un livre phare du philosophe.

4è de couverture

Les images, symboles mythes, tant visuels que langagiers, ne s’accumulent pas seulement de manière passive et associative dans la mémoire individuelle et collective. Elles forment de véritables mondes, nous habitent, nous transforment, nous aident à percevoir, à rêver, à créer ou à donner sens à notre vie.

La présente contribution à une anthropologie de l’imaginaire vise à rappeler les conditions méthodologiques et philosophiques de l’interprétation des images, à livrer quelques descriptions significatives de « la vie des images » (Gaston Bachelard), de leur capacité à entrer dans des formations et transformations symboliques, avant de proposer quelques échantillons d’une « mythanalyse » qui doit permettre de mieux comprendre les métamorphoses des imaginaires à travers l’histoire.

On espère ainsi enrichir les recherches en vue d’une « imagogologie » générale dont les résultats intéressent philosophie, littératures, sciences des arts, psychologie, sociologie, poliitique et religions, etc., qui serait à même de nous rendre davantage conscients des promesses et des risques de l’iconosphère dans laquelle nous vivons.

Le prochain livre de Patricia Lasserre traite d’anthropologie. Ses recherches sont documentées et basées sur des données scientifiques de chercheurs du CNRS reconnus mais souvent évincés. En effet, certaines vérités dérangent. Des scientifiques (des hommes en général) n’hésitent pas à falsifier leurs recherches afin d’obtenir des fonds et de gagner en notoriété. L’auteure explique les raisons des errances scientifiques involontaires et parfois volontaires….

Poèmes slams de Patricia Lasserre

Le recueil de slams est disponible en ebook.

poésies, slams de Patricia Lasserre

Le recueil de 21 slams  (48 pages) est disponible en ebook sur Kobo/FNAC au prix de 3.90€ et en lecture 3D sur ce site uniquement et sans liseuse.

Abonnement lecture 3D sur ce site. Fonctionne avec PC, smartphone et tablette. Prix 3,90€. Illimité dans le temps.      Paiement Stripe sécurisé

Émotions : sommaire et extraits en lecture 3D

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *