Les secrets de la Bible révélés dans une enquête historique inédite
Les secrets de la Bible révélés par Patricia Lasserre !! La Bible n’est pas un livre d’histoire. En effet, le Livre est une mythologie destinée à souder le peuple juif divisé entre le Sud et le Nord du pays. Suite à l’invasion de ce dernier par l’Assyrie (en – 737-738) il fallut le réconcilier. Et comme tout écrit mythologique le Livre Saint (l’Ancien Testament/ la Thora) est basé sur des contes et des récits anciens. Les multiples contributeurs ont par conséquent remanié les textes fondateurs pendant 800 ans environ.
De plus leur objectif consistait à se forger une identité nouvelle, forte et totalement originale. Il fallait effectivement exister face aux grandes puissances égyptiennes et assyriennes. D’où l’invention (ou la reprise ?) de l’argument très ingénieux du « peuple élu ».
Moïse retrouvé ! Il est le véritable père de la nation juive
Le livre (en vente dans toutes les librairies) retrace la véritable histoire du monothéisme depuis l’Égypte antique jusqu’à Israël. Et par là-même il relate la naissance du peuple hébreu, non conforme à celle contée dans l’Ancien Testament ou la Thora. Ses origines remontent à la fin du 13è siècle avant J-C (et non au 4è) et sont égyptiennes et….
Mais ce n’est pas tout. Grâce à ses propres recherches, Patricia Lasserre a retrouvé la trace du vrai Moïse. C’est la première fois qu’on retrouve la trace d’un patriarche biblique. Il correspond au profil dressé par Manéthon (300 avant J-C) et par Freud. L’auteure prolongeant et rectifiant sur certains points les recherches de ce dernier grâce aux dernières avancées archéologiques et à ses déductions personnelles. Le célèbre psychanalyste ayant fait une petite erreur de raisonnement quant aux habitants du Nord et du Sud.
Des recherches objectives et respectueuses
Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, elle ne porte aucun jugement de valeur. Patricia Lasserre explique au contraire les motifs socio-politiques bien légitimes ayant conduit les auteurs de la Bible à regrouper les textes et à masquer certains secrets relatifs à leurs origines et aux patriarches notamment. Ces faits historiques sont bien connus des spécialistes tel l’universitaire Israël Finkelstein notamment et bien d’autres.
Il en va de même pour Jésus et sa famille. Les notions de Fils de Dieu, la virginité de Marie et la naissance de son fils hors mariage et bien d’autres mystères sont élucidés.
Les recherches sont documentées et donc vérifiables comme il se doit. L’ouvrage de Patricia Lasserre Docteure en philosophie, s’adresse aux curieux qui ne craignent pas d’être déstabilisés dans le confort de leurs certitudes (pour peu qu’ils en aient) et aux amateurs d’histoire, d’archéologie et d’égyptologie.
* Les éventuels reproches d’antisémitisme ou d’anticléricalisme n’ont pas lieu d’être ici. Ils émanent la plupart du temps de personnes qui ne distinguent pas entre vérités historiques et idéologie.